Esther Regrigny est la fondatrice d’Essor Healthcare, une société de conseil en stratégie médicale. C’est également une startupeuse à ses heures puisqu’elle collabore à la création de start-ups, plus particulièrement dans les objets connectés santé. Satisfaite des services d’Edebex, elle a accepté de partager son expérience.

À quels problèmes de trésorerie devez-vous faire face le plus souvent ?

Essor est essentiellement confrontée à des problématiques de délais de paiements qui s’articulent autour de deux axes. Dans un premier temps, on fonctionne par acompte et souvent le solde n’est réglé qu’à la fin de la prestation. Celle-ci peut prendre plusieurs mois. L’acompte ne suffit pas pour payer les autres factures. A ce délai-là, se rajoute en plus le délai de paiement. Nos clients paient bien souvent à 60 voire à 90 jours, et les règlements sont, en plus de ça, effectués systématiquement en retard entre 10 et 15 jours par rapport à la date qui est initialement prévue.

Pour quelles raisons avez-vous fait appel aux services d’Edebex ?

Le système bancaire d’aujourd’hui ne répond plus vraiment aux attentes parce que vous êtes à risque tout le temps pour eux. Au final, quand vous demandez quelque chose, il faut fournir une quantité de justificatifs absolument hallucinante, et souvent les réponses qui reviennent sont négatives. Parce que même si vous êtes une société qui présente de bons bilans, vous êtes très rapidement classée comme étant en situation à risque. C’est particulièrement vrai depuis ces 5 à 10 dernières années.

Qu’est-ce qui vous plaît dans les services d’Edebex ?

Ça nous a donné plus de fluidité dans notre trésorerie, donc moi, ça m’a apporté plus de sérénité dans mon quotidien de gestion d’entreprise.

Que diriez-vous afin de recommander Edebex ?

Je recommande Edebex. Depuis un an que j’utilise la plateforme, je n’ai pas eu de mauvaise surprise. En cas de besoin il y a une disponibilité et le financement se fait rapidement.

À la recherche de liquidités pour votre entreprise?

Edebex - gestion financière -un comptable vérifie les résultats

Et si vous vendiez vos factures?

Mettre votre facture en vente sur la plateforme Edebex vous permet de disposer rapidement des liquidités qui vous manquent. En toute sécurité, puisqu’Edebex se charge elle-même du recouvrement des créances vendues sur sa plateforme.

Envie de savoir combien vous rapporterait la vente d’une facture?

Faire le test