Ibrahima Sissoko est le directeur général de la société Hilt Technology. C’est une entreprise de conseil et de service en informatique employant des consultants experts en business intelligence et en intégration de logiciels. Le mode de financement rapide et flexible d’Edebex lui a permis de développer davantage son entreprise, contrairement aux banques qui freinaient son développement.

À quels problèmes de trésorerie devez-vous faire face le plus souvent ?

En 2015, début de notre activité, on a commencé avec un, puis deux et trois consultants financés avec nos fonds propres. Le consultant commence une mission à un instant T, et trente jours après on établit la facture. Celle-ci est réglée sous 45 jours. Or le consultant a travaillé, il faut qu’il soit payé maintenant. Donc plus l’activité grossit, plus on est confronté à des problèmes de trésorerie. Pour faire face à cette situation, il a fallu trouver des solutions et nos fonds propres ne suffisaient plus.

Pour quelles raisons avez-vous fait appel aux services Edebex ?

Très vite confrontés à un problème de trésorerie, on a cherché les différentes solutions. La banque proposait un découvert, mais 5000€ euros ne convenait pas à notre besoin. Ensuite on a vu qu’il y avait des factors et de l’affacturage. On ne savait pas trop ce que c’était donc on s’est renseigné. En naviguant sur le net, tout simplement sur google “factor”, Edebex est arrivé. On a étudié un peu le sujet, on a cherché, on a appelé. On est tombé sur une personne très sympa qui nous a expliqué comment ça fonctionnait, qu’il fallait juste s’inscrire, que c’était une vente de factures sur une place de marché. Au début on n’y croyait pas trop, alors on a essayé juste une facture. On a vu que cela fonctionnait, puis deux, puis trois. Aujourd’hui 50% de nos factures sont financées par Edebex. Ça nous a permis surtout de nous développer. Très important. Si on n’avait pas eu cette solution de trésorerie, je ne pense pas qu’on aurait la taille qu’on a actuellement. On a commencé avec un consultant. On en a 21 aujourd’hui.

Qu’est-ce qui vous plaît dans les services d’Edebex ?

Un des points forts d’Edebex c’est la plateforme, sa disponibilité, le fait qu’on puisse uploader nos factures et qu’elles soient dématérialisées. Également le fait qu’on ait un interlocuteur privilégié qui s’occupe de notre dossier du début à la fin – c’est à dire jusqu’au moment du financement et qu’on puisse trouver à chaque fois des solutions alternatives.

Que direz-vous afin de recommander Edebex ?

Honnêtement, je suis pleinement satisfait des services d’Edebex qui nous a accompagné tout au long de notre développement.

À la recherche de liquidités pour votre entreprise?

Edebex - gestion financière -un comptable vérifie les résultats

Et si vous vendiez vos factures?

Mettre votre facture en vente sur la plateforme Edebex vous permet de disposer rapidement des liquidités qui vous manquent. En toute sécurité, puisqu’Edebex se charge elle-même du recouvrement des créances vendues sur sa plateforme.

Envie de savoir combien vous rapporterait la vente d’une facture?

Faire le test