Vous êtes à la recherche d’un financement à court terme. Avez-vous déjà songé à capitaliser sur vos factures en cours ? Il vous suffit de les mettre en vente sur notre-plateforme pour obtenir rapidement et très facilement les liquidités dont vous avez besoin. Découvrez pourquoi vendre ses factures est idéal pour vous !

 

Facilité : quelques clics suffisent

Vous rappelez-vous la dernière fois que vous avez dû demander un crédit à votre banque ? Vous souvenez-vous de ce parcours du combattant parsemé de discussions téléphoniques, d’entretiens en “face-to-face” avec votre chargé de relation, des documents à fournir, des allers-et-retour, du processus de signature et d’acceptation…

Avec Edebex, vendre ses factures va vite. Il vous suffit de vous inscrire (et pour cela, il suffit d’avoir les coordonnées de votre société et un scan de votre carte d’identité). Dès que votre inscription est validée, vous avez accès à notre plate-forme et vous pouvez commencer à vendre vos factures.

Simplicité: seule votre facture compte !

Chez Edebex, la décision de financement ne dépend que d’un seul paramètre: la fiabilité de votre client. C’est elle qui détermine si nous acceptons votre facture et quel prix l’investisseur vous en donnera. Votre propre santé financière n’a aucun poids dans la décision de financement. C’est d’ailleurs pour cette raison que le financement de vos factures sur notre plate-forme est aussi rapide !

Transparence: vous savez immédiatement combien vous recevrez

Dès que vous avez mis en ligne votre facture, un “credit scoring” automatique nous permet de connaître le profil de crédit de votre client. Sur base de ce profil, nous vous communiquons le montant que vous obtenez de votre facture et un décompte des frais. En quelques minutes à peine, vous savez donc combien la vente de votre facture vous rapportera.

Anonymat: ni votre nom, ni celui de votre client n’apparaissent sur la plate-forme

Chez Edebex, nous considérons que vos choix en matière de financement ne regardent que vous. Votre nom n’apparaîtra donc nulle part. Pas plus que celui de votre client, d’ailleurs. Sur la plate-forme, les acheteurs ne connaissent en effet que le montant de la facture, sa date d’échéance et le “rating” de votre client.

Rapidité: votre argent en moins de 72 heures

Vous avez décidé de vendre une facture ? Comptez trois jours ouvrables à peine entre le moment où vous mettez cette facture en ligne sur la plate-forme et le moment où vous recevez l’argent sur votre compte. Le temps pour nous :

  • de vérifier auprès de votre client que la facture est bien authentique et son montant exact
  • de trouver un acheteur sur la plate-forme
  • d’effectuer un virement sur votre compte

Sécurité: pas de retour en arrière

Une vente est une vente. Une fois que nous avons accepté votre facture sur la plate-forme et versé le montant, nous nous chargeons de tout. Même en cas de retard de paiement ou de problèmes plus sérieux. Toutes les factures mises en vente sur Edebex sont couvertes par une assurance crédit qui sécurise la transaction pour vous comme pour l’entreprise qui l’a acheté.

N’attendez plus: faites le test !

Et si vous vendiez vos factures?

Mettre votre facture en vente sur la plateforme Edebex vous permet de disposer rapidement des liquidités qui vous manquent. En toute sécurité, puisqu’Edebex se charge elle-même du recouvrement des créances vendues sur sa plateforme.

Envie de savoir combien vous rapporterait la vente d’une facture?

Faites le test