Les comptes annuels de votre société jouent un rôle déterminant dans votre capacité à obtenir un crédit l’an prochain. En effet, ils font partie des éléments que les institutions financières utilisent pour jauger la solvabilité et la capacité d’emprunt de votre entreprise.

La vaste majorité des entreprises actives en Belgique clôturent leur exercice comptable au 31 décembre. Cela veut dire que votre bilan et votre compte de résultats, arrêtés au 31 décembre, constituent un “instantané” de la situation financière de votre entreprise. Celui-ci servira de base à toute institution désireuse d’évaluer votre solvabilité et votre capacité d’emprunt. Voici comment rendre vos comptes annuels plus attrayants.

Boostez votre trésorerie disponible

Le niveau de votre trésorerie constitue l’un des indicateurs les plus regardés et les plus immédiats de votre santé financière. Rappelez-vous l’adage: “on ne prête qu’aux riches”. Disposer de suffisamment de liquidités sur le compte de votre entreprise rassure les créditeurs sur votre capacité de remboursement. Mais comment y parvenir?

La plus importante source de liquidités de votre entreprise reste vos créances commerciales, échues ou non échues. Pour augmenter votre trésorerie, vous devez donc obtenir de vos clients qu’ils vous paient rapidement ou qu’ils apurent vos factures en souffrance. Vous disposez donc de deux possibilités:

À la recherche de liquidités pour votre entreprise?

Edebex - témoignage-financement-entreprises-factoring

Et si vous vendiez vos factures?

Mettre votre facture en vente sur la plateforme Edebex vous permet de disposer rapidement des liquidités qui vous manquent. En toute sécurité, puisqu’Edebex se charge elle-même du recouvrement des créances vendues sur sa plateforme.

Envie de savoir combien vous rapporterait la vente d’une facture?

Faites le test!