«Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin», dit le proverbe. Alors, dans les moments critiques, osez demander de l’aide. Vous augmenterez ainsi vos chances de réussite et bénéficierez à la fois de l’expérience et des conseils de professionnels avertis. Voici toutes les portes auxquelles vous pouvez frapper…

1. Vos partenaires stratégiques

Votre comptable, votre avocat ou encore votre conseiller bancaire disposent de deux atouts de taille : l’expertise et la connaissance des méandres de votre entreprise. Évidemment, tout dépend de la relation de confiance que vous avez nouée avec eux.

2. Les structures régionales d’aide

À Bruxelles, vous pouvez vous adresser au CEd (Centre pour Entreprises en difficultés). En Wallonie, vous pouvez compter sur le CEd-W et ses antennes en Wallonie, et en Flandre vous pouvez faire appel au DYZO. Leur job ? Vous venir en aide, quelle que soit la nature de vos soucis. Sans condition d’accès, vous pourrez bénéficier de différents types d’accompagnement, de conseils (économiques, juridiques, voire même d’un soutien psychologique) personnalisés ainsi que d’un large réseau de partenaires. Plus vous les contactez tôt, plus vous en tirerez avantage…

3. Les organismes d’information, de représentation et d’appui

En fonction de la nature de vos soucis, vous trouverez également de précieux conseils auprès :

4. Les portails régionaux de soutien à l’entrepreneuriat

Chaque Région a mis sur pied une porte d’entrée spécifique pour les entrepreneurs, qui vous donnera un aperçu des nombreuses aides disponibles. Des primes aux subsides, en passant par les solutions de financement, l’accompagnement (à l’internationalisation, par exemple), les formations professionnelles, etc. De plus, vous accéderez aussi plus facilement à certains réseaux de partenaires privés spécifiques.

Votre entreprise rencontre-t-elle des difficultés de trésorerie?

Edebex - gestion des clients - un homme regarde une offre Edebex

Transformez vos problèmes en solutions !

Nous vous offrons un guide complet comprenant un parcours en 10 étapes pour résoudre pas-à-pas vos problèmes de trésorerie. Diagnostic, prioritisation des paiements et adresses utiles : suivez le guide, c’est gratuit !

Télécharger le guide