Vendre une facture sur Edebex : Combien ça coûte ?

Les éléments qui déterminent le coût de vente d’une facture sur Edebex: abonnement, frais de mise en ligne, frais de services et discount acheteur.

1. Votre inscription à Edebex

Votre inscription à Edebex est valable 12 mois. Ce montant couvre les frais de gestion de votre compte.

150€ (htva)

Par an

2. Frais de mise en ligne

Les frais de mise en ligne sont un coût fixe par facture. Ils couvrent l’audit de celle-ci. Vous ne payez ces frais qu’après avoir vérifié en temps réel si votre client (débiteur) est couvert par notre assureur-crédit. Vous recevrez une facture pour ces frais de mise en ligne et ceux-ci sont déductibles.

25€ (htva)

par facture

3. Frais de services

Les frais de services permettent à Edebex d’effectuer la mise en relation avec les investisseurs, le suivi débiteur et d’assurer le rachat de facture auprès d’Euler Hermes. Vous recevrez une facture pour ces frais de services et ceux-ci sont déductibles. Vos transactions sont sécurisées et les investisseurs rassurés.

à partir de 1,45%*

du montant de la facture

Basé sur la qualité du débiteur, le montant de la facture et le volume cédé sur la plateforme

4. Discount acheteur

La marge laissée à l’acheteur dépend de la date d’échéance de votre facture et du rating  de solvabilité de votre client auprès d’Euler Hermes.

A partir de : 0,5%

du montant de la facture

Simuler le coût pour vendre votre facture


Les frais de vente sur Edebex sont prélevés séparément (à partir de 1,45% du montant de la facture)

Cette simulation se base sur un rating solvabilité moyen ou défini par vous. Pour recevoir une simulation qui tient compte du rating réel de votre débiteur, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Tester mon éligibilité