Quantcast

A propos d’edebex :

Edebex offre une solution rapide, sûre et efficace à ceux qui veulent améliorer leur gestion de trésorerie, mieux gérer leurs liquidités et optimiser leur fond de roulement. Fondée en 2013, la place de marché Edebex propose aux entreprises d’optimiser leur trésorerie en vendant leurs factures clients – leurs créances – à des investisseurs qui ont trop de trésorerie et souhaitent la valoriser.

Les fondateurs

Xavier Corman

Chief Executive Officer

Après une licence en Relations Internationales à l’UCL, Xavier Corman a directement créé sa première entreprise dans la communication. En 2008-2009, il suit un Executive Master en Finances à Solvay. De 2009 à 2013, il accompagne comme CFO Freelance des entreprises en crise et des entreprises en croissance. Son goût pour la technologie l’a naturellement guidé vers les startups web. Depuis 2009, il a acquis une expertise reconnue dans la gestion financière des PME et dans leurs problèmes de trésorerie.

Jon McLennan

Chief Technology Officer

Après un diplôme de Computer Engineering obtenu au West Valley College à San Jose (CA-USA) en 1995 et un diplôme en BS Management Information Systems à The Ohio State University (Columbus, OH-USA) en 1998, Jon a travaillé comme développeur, puis comme ingénieur dans une série de startups mais également de grands groupes. En 2002, il déménage en Belgique où il travaille comme ingénieur, dans différentes entreprises telles que Clear2Pay qui vient d’être revendue à 375 M€, Attentio ou Digi-Work.

Aïssa Laroussi

Chief Marketing Officer

Après des études, en Marketing à L’EPHEC et en General Management à l’ICHEC, en 2006, Aissa Laroussi dirige une société de commercialisation de solutions de télécommunication.  En 2011, il complète sa formation par un cursus en General Management à la Solvay Brussels School, et s’oriente vers la consultance en stratégie marketing & sales. Dans le cadre des ses missions, il accompagne différents projets technologiques. Son goût pour les challenges et les nouvelles technologies l’ont naturellement dirigé vers les startup.

David Van der Looven

Chief Commercial Officer

Après une licence en Relations Internationales obtenue en 1998 à Ghent University, David Van der Looven a acquis une grande expérience dans la commercialisation de produits financiers en travaillant principalement pour Winthertur (branche assurance-vie) et uFund (tax-shelter). Tout au long de sa carrière, il a développé une connaissance approfondie des produits financiers, ansi qu’un très grand réseau d’investisseurs et d’entreprises riches en trésorerie.

Nous contacter :